Téléphone

06 12 01 07 40

E-mail

edwigeperon@sophro-vallet.fr

Horaires d'ouverture

Lundi au Samedi sur RDV : 9h-19h

Bonjour et bienvenue,

Je suis Edwige, j’ai 39 ans et je suis maman de deux filles.

Je suis d’un tempérament dynamique, positif et jovial. Ce qui m’aide à rebondir et avancer dans ma vie.
Emotive et sensible, j’ai appris à en faire une force grâce à une meilleure connaissance de moi-même. Merci l’intelligence émotionnelle !

Je suis aujourd’hui fière de la personne que je suis et cette acceptation a mis du temps. Ma sensibilité est un atout pour vous comprendre et vous accompagner vers un mieux-être.

Edwige Péron Sophrologue Vallet

Edwige Péron
Sophrologue
Vallet

Derrière ma bonne humeur et mon sourire, peu de gens savent que je vis avec des douleurs chroniques depuis 2011. La fibromyalgie s’est invitée dans mon corps et je peux dire maintenant que j’ai appris à cohabiter avec elle même si elle est invisible au yeux des autres.

Un long chemin vers la résilience a commencé depuis l’annonce du diagnostic.

Dès le début, j’ai fais le choix de me tourner vers les méthodes douces pour améliorer mon quotidien et me sentir plus apaisée. (Tai-chi, acupuncture, biokinergie, hypnose thérapeutique,…)

A cette époque en 2011 je travaille pour un grand groupe bancaire mais je ne me sens pas à ma place, sauf que ce ressenti je vis avec depuis des années. J’ai envie d’autre chose dans ma vie, ça c’est une certitude !

Je veux me sentir utile. Je ne trouve pas de sens à ce que je fais. J’ai besoin d’autre chose pour enfin m’épanouir. Une longue période de réflexions, de doutes, de remise en question et surtout de beaucoup de peurs qui m’empêchent d’avancer et de m’accomplir. Mes valeurs ne sont pas satisfaites donc je ne me respecte finalement pas. Face à cette lutte interne, mon corps n’a pas d’autres choix que de s’exprimer très fort.

La vie continue mais les douleurs s’intensifient et la fatigue me terrasse. C’est dans ce contexte en 2020, que je découvre la Sophrologie Caycédienne et c’est une révélation ! Difficilement explicable mais au fond de moi je sens que je touche enfin du doigt ce déclic tant attendu, tant espéré.

Je décide alors d’intégrer une formation de 18 mois à l’Ecole Nantaise de Sophrologie Caycédienne à Basse-Goulaine en parallèle de mon travail. Cette formation c’est d’abord pour moi que je la fais. Pour aller mieux psychiquement, physiquement et émotionnellement. J’ai enfin compris que je devais me prioriser.

J’ai l’envie de mieux vivre avec mes douleurs et la fatigue pour améliorer mon quotidien de femme et de maman. Rapidement je ressens l’efficacité de la méthode tant au niveau physique que psychologique : meilleur sommeil donc plus d’énergie, moins de douleurs donc plus détendue, moins de stress donc plus de calme intérieur et de sérénité.

La sophrologie Caycédienne va me permettre de me reconnecter à mon corps, lui qui me parle mais que je n’écoute que trop peu. Je prends conscience de l’importance de la respiration, j’écoute et j’identifie mes émotions car elles ont un sens. Au fur et à mesure de la pratique, je renforce ma confiance et je ne me laisse moins guider par mes peurs. Ces fameuses peurs citées plus haut qui m’empêchaient tant d’avancer.

Je découvre que les ressources sont en moi. Cette méthode m’a permise une meilleure compréhension et connaissance de la personne que je suis.

L’esprit plus apaisé et plus lucide, je décide de me faire confiance. Je choisis d’en faire mon métier et de me consacrer au bien-être de l’humain.

J’ose m’écouter, je quitte cette entreprise dans laquelle j’ai été pendant 16 années.

Diplômée Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, j’ai à cœur de vous transmettre des outils et des techniques pour vous accompagner dans votre propre évolution.

Ma place est à vos côtés à présent et pour mon plus grand bonheur !